Un appel pour la fibre optique pour la Croix de Chambre

Maintenant que l’ancienne commune de Missé fait partie de la commune de Thouars, il faut présumer que la Croix de Chambre, quartier de Missé, est considérée comme faisant partie de Thouars.

Notre ligne fixe et notre connexion internet proviennent directement du central téléphonique de Thouars. Cependant, selon Deux-Sèvres Numérique, la Croix de Chambre est exclue du déploiement de la fibre optique qui aura lieu dans le reste de Thouars en 2021. Selon leurs cartes, nous pourrions être obligés d’attendre 2025. De plus, il nous semble que toute fournissement dépendrait sur les opérateurs privés.
https://www.deux-sevres-numerique.fr/particulier/

Il convient de souligner que les maisons situées à moins de 50 mètres de la Croix de Chambre bénéficieront du haut débit en fibre optique avant fin 2021 uniquement parce qu’elles tombent par hasard à l’intérieur de l’ancienne limite de la ville de Thouars.

À l’heure actuelle, comme plusieurs quartiers de Thouars, nous n’obtenons qu’un service ADSL à bas débit du central de Thouars ; la vitesse Internet n’atteint qu’environ 7 Mo. Même utiliser un smartphone est plus rapide !

La Croix de Chambre n’a pas bénéficié des améliorations du haut débit qui ont eu lieu à Missé bourg en 2016.

Notre situation semble à la fois illogique et anormale. Nous sommes perdus dans un « no man’s land ».

Donc, nous vous prions de confirmer que les habitants de Croix de Chambre, actuellement reliés au central téléphonique de Thouars, ne seront pas laissés de côté et oubliés lorsque le reste de Thouars commencera à bénéficier d’Internet haut débit par fibre optique en 2021.